Voir les disponibilités...

RALLYE HISTORIQUE DE MAROC

RALLYE HISTORIQUE DE MAROC

RALLYE HISTORIQUE DE MAROC

Dans sa 8ème édition, « MAROC HISTORIC RALLY » organise un parcours d’ores et comptera six jours de compétition intense après une première journée du dimanche 7 Mai, consacrée aux traditionnelles vérifications administratives et techniques, orchestrées par Marie France AGOSTINETTI.

Le « Rallye du Maroc Historique » se déroulera entre le 7 et le 14 Mai 2017, l’épreuve totalise 420 km chronométrés. Il s’élancera de Rabat, vu sa facilité d’accès, et s’achèvera sur la plage festive de PARADIS-PLAGE à proximité d’Agadir. Entre ces deux points extrêmes, vous aurez savouré le Maroc du nord au sud, en passant par Ifrane, Azrou, Aït Ishaq, Bin el Ouidane, Ben Guérir, Marrakech et Essaouira.

Pas moins de vingt-cinq épreuves chronométrées sont au programme de cette édition 2017: 5 disputées le lundi 8 mai, 5 une nouvelle fois le mardi 9 mai, 4 le mercredi 10 mai, 3 le jeudi 11 mai, 5 le vendredi 12 mai et, pour en finir, 3 le samedi 13 mai, dernier jour de course.

L’édition 2016 à peine achevée, Yves LOUBET, Dominique MARCIANO et Harite GABARI repartaient en chasse de nouvelles épreuves chronométrées, d’un nouveau parcours afin de bâtir l’épreuve de 2017. Toujours avec le même état d’esprit, le même souci d’offrir aux concurrents des paysages superbes, que de satisfaire les plus exigeants en termes de pilotage, le même professionnalisme dans l’organisation

La dénomination de «MAROC HISTORIC RALLY» évolue, son aspect international se renforce d’année en année, insistant plus encore sur le Maroc en tant que tel, pour sa grande beauté, des paysages absolument sublimes, accueil fantastique et l’hospitalité de la population, ce qui signifie une preuve supplémentaire de son attrait.

L’organisation, une fois encore, repose sur la structure mise en place par Yves LOUBET, dont la passion et l’engagement n’ont pas encore trouvé ses limites, où les institutions marocaines sont directement impliquées avec beaucoup de passion également.